jeudi 13 octobre 2022

Armor-Bobinage, 41 boulevard Carnot à Saint-Brieuc, 1969-1989

Annonce1971. Le Griffon numéro 23
 

 

En 1969, l'entreprise Armor-Bobinage s’installe au 41 boulevard Carnot dans le quartier de Robien à Saint Brieuc.

Les deux créateurs sont alors Henri Morvan et Serge Leguennic.

 

Les activités de cette entreprise sont la réparation, la vente et l'installation de machines tournantes toutes puissances, de pompes, de ventilateurs, d'alternateurs. L’entreprise assure aussi la maintenance électromécanique, électrotechnique des installations.

 

Annonce 1972. Le Griffon numéro 26

 

Annonce dans Ouest-France 13 décembre 1985

 

L'entreprise cherche un autre emplacement. 1989

 

Armor-Bobinage reste jusqu’en 1989 dans le boulevard Carnot mais déménage ensuite dans la ZAC Anatole France, tout près du stade Fred Aubert, car ses locaux sont devenus trop petits.

 

Armor-Bobinage Saint-Brieuc. Photo du site de l'entreprise

 

Le travail chez Armor-Bobinage

 

En 1993, à l'occasion du départ en retraite de l'un des fondateurs, Bruno Honoré est passé aux commandes de l'entreprise. Le poste de codirigeant a été occupé un peu plus tard par Pierrick Tardivel.

Lors des 30 ans d’Armor-Bobinage, les deux responsables de l’entreprise ont pu rendre hommage aux salariés de l’entreprise.

Bruno Honoré : « La plupart des salariés sont dans l'entreprise depuis les débuts. C'est dire que la maison connaît comme sa poche les moteurs qu'elle installe ou qu'elle remplace dans de nombreuses entreprises du département. L'industrie agroalimentaire principalement, mais aussi les carrières, les collectivités, les travaux publics et les sites industriels en général. Dans chaque entreprise, il y a un moteur. Nous assurons la remise en état de tous les systèmes tournants. Nous faisons beaucoup d'assistance technique sur site. C’est ce qui vaut aux différents membres de l'équipe quelques réveils nocturnes".


Pierrick Tardivel : « Lorsqu'un moteur casse et bloque une chaîne sur laquelle travaillent cinquante personnes, c'est notre capacité à intervenir rapidement qui compte ».

(Extraits de l’article de Ouest-France du 23 septembre 1999)

 

Évolution de l'entreprise

En 2021 L’entreprise Armor Bobinage a été rachetée par le groupe AxFlow.

 

 

Le saviez-vous ?

 

Le 41 boulevard Carnot a disparu tel qu'il existait au moment d'Armor-Bobinage. On trouve maintenant l'entreprise IEL

 

Si vous avez des éléments pour compléter cet article  (photos, témoignages...) merci d'utiliser le formulaire de contact en haut à droite...
 
 
 
Retour au sommaire ici
 

 

 

Sources

 

Recherches dans les archives de Ouest-France

 

Bulletin municipal, Le Griffon, archives municipales

 

Site Armor-Bobinage, cliquer ici

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire