Les enfants du centre aéré du boulevard Hoche. 1961 Ouest-France |
Dans les années 60, le centre aéré de la Caisse des écoles publiques de Saint-Brieuc comporte trois sections en raison de la dispersion des enfants : site Fred Aubert, site Hélène Boucher et boulevard Hoche.
Le centre aéré du quartier de Robien s'installe donc dans les locaux de l'école du boulevard Hoche. Le centre est dirigé en 1961 par M. Carno, secondé par 7 moniteurs dont la plupart sont diplômés.
Les enfants sont pris en charge de 9h à midi pour des activités manuelles : jeux, ateliers de bateaux, de vannerie, de plâtre, de poupée etc. L'après-midi il s'git plutôt de jeux en plein-air.
Centre aéré boulevard Hoche à Saint-Brieuc 27 juillet 1966 Ouest-France |
En 1966, les enfants de la ville de Saint-Brieuc sont 277, disséminés dans les différents centres aérés. C'est M. Henry qui préside aux activités de 50 garçons et filles au Centre aéré du boulevard Hoche à Saint-Brieuc. Trois moniteurs et deux monitrice constituent l'encadrement. (Article du 27 juillet 1966 Ouest-France)
En 1967, cinq moniteurs encadrent 50 enfants sous la direction de M. Henry. Les activités sont variées : travaux manuels, grands jeux, baignades...
Centre aéré Hoche 1er août 1967 Ouest-France |
En juillet 1987 un groupe de douze jeunes du centre aéré de Hoche passent une semaine sous tentes à Coat-Ermit en Plourivo. Au programme : randonnées pédestres et en calèches.
Centre aéré Hoche 25 juillet 1987 Ouest-France |
Retour au sommaire ICI
Si vous avez d'autres renseignements et souvenirs à partager sur le centre aéré du boulevard Hoche , merci d'utiliser le formulaire de contact en haut de page.
Sources
Ouest-France, 1961, 27 juillet 1966
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire