vendredi 16 juillet 2021

I.E.L Initiatives & Energies Locales, boulevard Carnot à Saint-Brieuc. 2011

 

 

Siège d'IEL, 41 ter boulevard Carnot

 

Le sigle IEL signifie Initiatives & Énergies Locales.

L'entreprise I.E.L a été présentée dans un article du journal Ouest-France du 18 juin 2011. On y apprenait que le bâtiment, situé au 41, ter, boulevard Carnot, abritait auparavant un atelier de sérigraphie. Il a été rénové dans un souci de performance énergétique et de confort, en adéquation avec l'activité de l'entreprise. 

Des panneaux voltaïques installés en toiture et en brise-soleil permettent l'équilibre production-consommation de l'entreprise (10 000 kWh/an). Ce bâtiment répond aux critères « bâtiments basse consommation-BBC » et est lauréat de l'appel à projets Ademe-Région Bretagne. Une trentaine de collaborateurs travaillent dans ce siège « agréable à vivre ».

 

 

Loïc Picot, Ronan Moalic, Pierre Picot. Photo Ouest-France 2011

 

Loïc Picot, président d'IEL, a expliqué lors de l'inauguration que la société avait .
pris le train de l'éolien en 2003, celui du solaire en 2006, puis celui de la biomasse ».

Dans le domaine du « grand éolien », l'expertise d'IEL est reconnue.

Dans le domaine solaire photovoltaïque, IEL étudie et met en oeuvre des projets destinés aux professionnels et aux particuliers (une filiale IEL habitat est dédiée aux projets d'habitat individuel et collectif).

IEL est aussi spécialisée dans l'étude, la conception la réalisation et la maintenance d'unités d'épuration et méthanisation des effluents. 

 

Les domaines de compétence d'IEL (site IEL)

 

 

 

Retour au sommaire ICI

 

 

Si vous avez des éléments pour compléter cet article  (photos, témoignages...) merci d'utiliser le formulaire de contact en haut à droite...

 

 


 

Sources

 

Article de Ouest-France 18 juin 2011 

Site du groupe IEL, cliquer ici

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'histoire du quartier de Robien à Saint-Brieuc. Sommaire

Le quartier de Robien à Saint-Brieuc s’est vraiment peuplé il n’y a pas plus d’un siècle, mais son histoire présente de multiples intérêts...