dimanche 20 février 2022

Georges Héneaux, exploitant de carrières, rue Aristide Briand à St Brieuc

 

 

Georges Héneaux était exploitant de carrières dans les années 40. Il était domicilié 16 rue Aristide Briand dans le quartier de Robien à St Brieuc. On peut ranger son entreprise plus généralement sous l'appellation d'entreprise de Travaux publics.



Georges Héneaux est né le 6 janvier 1903 à La Glacerie (50) dans la Manche. Il se marie le 26 septembre 1925 avec Louise Sommier. Il est décédé le 15 avril 1955 à Saint-Brieuc à l'âge de 52 ans.

 

Dans le recensement de 1936, on voit que le couple a eu trois filles, Jeanine, Gilberte (nées à St Brieuc) et Georgette (née à Plouguiel).

 


 

M. Héneaux pouvait travailler avec la municipalité comme on le voit sur la facture ci-dessous de décembre 1940.

 

Archives municipales. Factures 3L143
 

Cette autre facture, du 18 juin 1942, montre que son entreprise avait fourni du sable pour le terrain de sport de la rue du Coucou (au bout du boulevard Carnot).

 

Archives municipales. Factures 3L144

 


 

 

Si vous avez des documents ou des témoignages à partager à propos de M. Héneaux ou de son entreprise, merci d'utiliser le formulaire de contact en haut de page.  

 

 

Retour au sommaire, ici

 

 

 

Sources

Site Généanet, fiche Georges Héneaux, cliquer ici 

Archives municipales. Factures 3L143, 3L144 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'histoire du quartier de Robien à Saint-Brieuc. Sommaire

  Le quartier de Robien à Saint-Brieuc s’est vraiment peuplé il n’y a pas plus d’un siècle, mais son histoire présente de multiples intérê...