samedi 8 octobre 2022

Entreprise Urvoy-Peinture 9 rue Danton ou 10 rue Edgard-Quinet à Saint-Brieuc

 

Annonce Robert Urvoy.12 décembre 1986 Ouest-France

 

 

Robert Urvoy est le créateur de l’entreprise de peinture-vitrerie Urvoy localisée dans le quartier de Robien à Saint-Brieuc.

L’entreprise était située à l’angle de deux rues, ce qui fait que deux adresses sont possibles : 10 rue Edgard-Quinet ou 9 rue Danton.

 

L’entreprise artisanale de peinture-vitrerie Urvoy existait déjà en 1967 puisque cette année-là, elle participe à la réalisation de l’hôtel de 48 chambres Le Griffon, à la sortie de Saint-Brieuc, en direction de Brest, « Un hôtel de classe internationale » comme le titre Ouest-France le 1er avril 1967.

 

On retrouve dans la presse des annonces en 1973 et 1975 puis un fait divers en juin 1980 (les réservoirs de deux véhicules de l’entreprise ayant été siphonnés).

 

Urvoy. 26 avril 1969 Ouest-France

 
Urvoy, annonce 13 mars 1973 Ouest-France

 

Fait divers Urvoy. 6 juin 1980. Ouest-France

 

 

Si vous avez des éléments pour compléter cet article sur l'entreprise Urvoy à Robien (photos, témoignages...) merci d'utiliser le formulaire de contact en haut à droite...
 
Pouvez-vous aider à répondre à ces questions : est-ce que Robert Urvoy, habitant rue du Pré-Tison et décédé en 1977 est le créateur de cette entreprise ou un homonyme? Si c'est bien lui, qui a repris l'entreprise ?

Est-ce que Marcel Urvoy qui avait une entreprise de peinture 7 rue des Francs-tireurs à Saint-Brieuc (en 1969) et 11 rue de Brest à Langueux (en 1982), est le frère de Robert Urvoy ?

 
 
 
Retour au sommaire ici
 

 

 

Sources

 

Recherches dans les archives de Ouest-France

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'histoire du quartier de Robien à Saint-Brieuc. Sommaire

  Le quartier de Robien à Saint-Brieuc s’est vraiment peuplé il n’y a pas plus d’un siècle, mais son histoire présente de multiples intérê...